Parfums d'Indochine, Angkor et Phuket

Publié le par Julie

Cette vitrine au 1/40ème a vue le jour au mois de mai 2006 pour le mariage d'une amie. Juju et Pascal ont prévu un voyage de noces sur le thème de "Parfums d'Indochine, Angkor et Phuket" pour l'automne 2006. Alors pour patienter j'ai réalisé cette vitrine...

La vitrine mesure 30 x 20 cm et 13,5 cm de profond.


Le fond m'a posé beaucoup de soucis. J'ai choisi de faire une peinture
car je n'ai pas trouvé d'image-paysage qui correspondait à ce que je recherchais.
Le sol est en plâtre irrégulier peint à l'acrylique.

La maison sur pilotis est réalisée avec du balsa, du rafia et de la "paille" d'un nid décoratif. Le tout est peint et vernis. Sous la maison on peut apercevoir un sac de riz, une jarre et des rondins de bois. 
"Mais Maman, si les éléphants passent, ils vont faire tomber la maison et marcher sur les fruits."... Le Bouddha, en plâtre, est peint en doré. Il est envellopé d'un papier de soie couleur safran. Il trône sur un caillou à l'ombre d'un arbre (lychen collé sur une brindille).
Les plats sont en plâtre. Les fruits et légumes(ananas, bananes, choux) sont en pâte Fimo. Des papayes et des ramboutans (sans les petits poils car ils n'ont jamais voulu tenir). On aperçoit des bâtons d'encens plantés dans des noix de coco vertes. 


Maitena a aussi été inspirée par la Thaïlande, le Cambodge et la vitrine que je faisais. Elle a donc fait un joli dessin pour les mariés.

Publié dans Mes miniatures

Commenter cet article

Julie 29/06/2006 11:58

Pas de problème, Elise, tout est PRESQUE réalisable en miniature. Il faut juste de la patience et un peu de temps, et en plus pour ton sujet des recherches sur internet et dans les livres. Tu as peut être ça sous la main? Par contre, pour ton anniversaire ça me semble un peu juste.

Elise 28/06/2006 20:09

Serait-il possible de faire une miniature de la ville de Dubrovnik ou du pont de Mostar ??????

Yann D 15/06/2006 14:38

C'est vraiment échapatant…
Mais depuis quand Phuket est en Indochine?